Les plus populaires traditions festives en France

Les plus populaires traditions festives en France - Icomnet.frEn France, on aime se reposer bien et amusamment et probablement juste pour cette raison le calendrier est criblé de dates festives. En étant la réflexion de l’histoire et de la culture authentique de l’état, les traditions françaises sont assez remarquables.

Le Noël, c’est, quasi une – fête très attendue de l’année, dont les préparations s’organisent préalablement. Les édifices sont décorées avec des-sont décorés avec des guirlandes et illumination, on acquiert des cadeaux. En particulier, l’entrée de la festivité est attendue par les enfants, qui exposent sabots astiqués près du foyer, pour que Santa Claus, appelé dans ce pays Père Noël, y pose des gâteries.

Il est difficile de concevoir Le Noël sans des sapins embellis de jouets éclatants. Déjà quelques jours avant la festivité, on installe des sapins non seulement uniquement sur les places publiques principales des villes, mais aussi obligatoirement dans chaque maison, près de cette beauté de bois à réveillon du Noël, toute la famille se réunit pour un dîner, lequel, selon les traditions, contient sept plats.

Une autre fête hivernale, aimée par tous les français c’est le Nouvel An (le Réveillon). De manière similaire au Noël, cette fête est reconnue en tant que fête de famille. Et en dépit du fait il soit obligatoire de rencontrer le Nouvel An dans la compagnie de plus proches familiers, la fête elle-même a lieu, le plus souvent en dehors de la maison, dans un night-club n’importe où ou même dans les rues de la ville. Les français reconduisent l’ancien an heureusement: avec des chansons, se faisant des gâteries réciproques, avec des jeux amusants et une loterie obligatoire où il est possible de gain un dindon, une poule ou encore un cochonnet. En outre, dans la nuit du nouvel an, selon les rites, un bouche (une tronche), mouillé de cognac et huiles est brulé. Une légende est notoire selon laquelle, lorsque les charbons de ce bouchon en sont conservés, préservés, alors toute l’année suivante, la chance sera accompagnatrice de tous les membres de la famille.

Une fête romantique et vibrante c’est la fête dans l’honneur, très appréciée par les français. La pratique de donner l’un à l’autre des cartes de Saint-Valentin – cœurs en carte avec des déclarations d’amour ou tout simplement de bons souhaits, est née, prend commence son histoire juste dans la France. Ce jour, les cafés et les restaurants n’ont pas des tables libres, car beaucoup de paires d’amoureux désirent conclure la fête avec un dîner romantique.